SITE INTERNET

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Aujourd'hui, il est important pour votre entreprise de posséder son site internet. Celui-ci permettra d'améliorer votre communication, d'être en contact directement avec vos clients ou encore agrandir votre clientèle.
Afin de comprendre pourquoi, nous vous détaillons les avantages majeurs ci dessous.

6 avantages d'avoir un site internet pour votre entreprise

1 - Augmenter sa visibilité

  • Un site internet est un outil pour votre entreprise qui permettra à vos clients, ainsi qu'à vos clients potentiels, de trouver vos informations importantes (produits et/ou services que vous proposez, horaires d'ouvertures, adresse de votre boutique ou de vos bureaux...).

2 - Consultable 24h/24 et 7j/7

  • Avec un site internet, votre entreprise sera consultable sans interruption (24h/24 et 7j/7) et même accessible partout dans le monde (dans votre ville, votre département, votre pays et même au-delà).

3 - Modifiable rapidement

  • Contrairement à la publicité, vous pouvez en effet apporter des modifications au site internet de votre entreprise très rapidement et automatiquement (généralement avec l'utilisation d'un système d'administration, un CMS).

4 - Offrir un support à vos clients

  • Rien de tel que le site internet de votre entreprise pour apporter des informations complémentaires sur vos produits et/ou services à vos clients (avec par exemple une liste de questions/réponses).
    C'est également l'occasion d'apporter à vos clients d'autres moyens pour vous contacter (formulaire de contact, chat, forum...) ainsi que des zones de participations (commentaires, avis...).

5 - Automatiser certaines tâches

  • Sur le site internet de votre entreprise, vous pouvez automatiser certaines tâches qui vous permettront d'économiser du temps et donc de l'argent.
    C'est le cas notamment des formulaires de réservation en ligne ou de prise de rendez-vous, ou encore l'achat en ligne pour un site e-commerce.

6 - Ce n'est pas une dépense, c'est un investissement

  • Disposer d'un site internet pour votre entreprise est un investissement dans le temps qui vous permettra d'augmenter votre notoriété, de diminuer vos frais d'impression et d'agrandir votre clientèle potentiel.

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Augmenter sa visibilité

Consultable 24h/24 et 7j/7

Modifiable rapidement

Offrir un support à vos clients

Automatiser certaines tâches

Ce n'est pas une dépense, c'est un investissement !

Besoin d'un site internet ? 

Plusieurs clients nous font déjà confiance pour la création de leur site Internet professionnel :

  • site web responsive pour ordinateurs, tablettes et smartphones,

  • site e-commerce pour votre boutique en ligne,

  • site institutionnel pour les collectivités, etc.

Nous définirons :

  • votre cible : B to C = les clients sont des particuliers, B to B = les clients sont des professionnels,

  • vos objectifs : gagner en notoriété, améliorer votre image, acquérir du trafic sur le site, vendre en ligne…,

  • une stratégie web marketing : SEO = référencement naturel, SEA = campagnes de publicité Google AdWords et Facebook Ads, réseaux sociaux = Facebook, Twitter, Google +, Instagram, Pinterest, YouTube, etc.,

Nous établissons ensemble le cahier des charges fonctionnel et formulons une proposition commerciale.

Dès votre bon pour accord, les étapes s’enchaînent, en général dans un délai d'une semaine:

  1. Proposition de charte graphique : page d’accueil, pages-types

  2. Saisie du contenu (textes, photos, vidéos…) et mise en forme

  3. Formation au back office pour administrer votre site web à distance

  4. Mise en ligne !

Vous êtes prêt ? Alors contactez-nous rapidement pour nous expliquer votre projet.

Améliorer votre site existant ?

Votre site web est dépassé en termes de design, d’ergonomie, de fonctionnalités ?

Pire, il n’est pas responsive, c’est-à-dire adapté aux petits écrans des smartphones et tablettes, alors d’un visiteur sur deux est en situation de mobilité aujourd’hui ?

Rappelez-vous que le site Internet est au coeur de la stratégie digitale :

  • c’est votre image,

  • c’est là que vous mettez en avant votre savoir-faire et vos compétences,

  • la valeur ajoutée que vous apportez par rapport à la concurrence,

  • un point de contact avec vos futurs clients,

  • un moyen incontournable d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Nous n’allons pas vous proposer de mettre quelques rustines sur votre site actuel, pour le rendre un peu plus présentable…

Nous vous proposons plutôt un tout nouveau site Internet, plus actuel et responsive, utilisant toutes les technologies du moment, et donc beaucoup plus évolutif.

Combien ça coûte ? Contactez-nous pour un devis rapide et gratuit !

Un site internet en Corse : un atout majeur 

Utiliser l’image d’un territoire pour mettre en valeur ses produits ne date pas d’hier !  Sur ce terrain-là la Corse ne manque pas d’atouts ! Car elle est déjà, (presque en soi) une marque, reconnue pour son authenticité, même si celle-ci en énerve certains !

L’extraordinaire ouverture du marché lié à internet offre de nouvelles opportunités au développement d’un marketing identitaire, en phase avec les valeurs de ses habitants.

• L’intérêt grandissant pour les produits bio, la traçabilité des produits, les productions locales, les petites structures, l’originalité des saveurs, des fragrances, ouvrent la voie à tous ceux qui commercialisent des produits typiquement corses.

• Le goût pour des vacances actives (randonnée, kayak, plongée, vélo) et des séjours en contact avec la nature (camping, gîtes, refuges) font de la Corse un territoire encore assez peu exploré sous cet angle.

• Idem pour la demande de séjours culturels qui peut être honorée grâce à la richesse de notre patrimoine architectural et religieux. Mais tout cela, vous le savez ! Lien de notre article

Avoir un site internet en Corse est devenu une nécessité pour les commerçants de l'île.  

Créer son site Internet : faire le bon choix

Avant de vous décider, réfléchissez aux besoins et aux exigences liés à votre projet.

Avez-vous besoin d'un site web traditionnel qui rassemble certaines informations sur votre entreprise, ou s'agit-il d'une plate-forme permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux ?

Avec un éditeur de site web en ligne, vous n'aurez aucun problème pour créer un site web standard. En revanche, vous ne pourrez pas gérer un projet plus complexe, tel qu'un réseau social.

Quel est votre calendrier ? Le projet est-il urgent ou non ? Voulez souhaitez modifier le site internet par vous-même ? Si c'est le cas, vous pouvez tout développer à partir de zéro. Mais si vous n'êtes pas à la hauteur, vous n'aurez pas le temps, ou pire, vous perdrez l'envie de terminer votre projet.

Pubbli'Città vous accompagne dans la création de votre site et vous donne les clefs pour le modifier de la manière la plus simple. 

Nom de domaine : comment ça marche ?

Le nom de domaine est l'adresse Internet à laquelle votre site sera accessible. Notre nom de domaine est pubblicitta.fr vous pouvez le voir dans la barre en haut de votre navigateur.

domaine
Un domaine de ce type coûte normalement entre 8 et 15 euros, selon l'extension. Par exemple, l'extension .fr est un peu moins chère que le .com. Vous pouvez acheter un nom de domaine chez OVH, par exemple.

 

Pubbli'Città s'occupe également acheter votre nom de domaine directement auprès de celui-ci. Vous n'aurez alors à traiter qu'avec une seule personne, ce qui simplifiera l'administration de votre site.

Vous pouvez également utiliser ce nom de domaine pour votre adresse électronique (info@votre-entreprise.fr, par exemple). Dans tous les cas, cela aura un aspect plus professionnel qu'une adresse Hotmail ou Gmail. Nous nous chargeons également gérer l'adresse de courrier électronique selon vos besoins. 

Concevoir un site web

En cuisine, le résultat est meilleur quand on suit une recette. Même chose pour la création d’un site Internet. Improviser ne rime pas toujours avec succès. Planifier en amont vous aidera à décider quels sont les rubriques et les contenus les plus appropriés, et à quoi devra ressembler votre site.

Élaborer une carte heuristique (ou mind map) serait un bon début pour réfléchir à ce qu’il faut pour votre site. Les points principaux de cette carte pourront être utilisés pour la navigation.

Astuces pour concevoir votre site internet :

  1. Prenez une feuille de papier et un crayon. Notez tout ce qui doit être inclus sur votre site. Faire un brainstorming et élaborer une mind map sont d’excellents moyens d’organiser vos idées.

  2. Jetez un œil à d’autres sites dont le design et le contenu vous semblent intéressants. Notez ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas.

  3. Quand vous avez une idée de ce que voulez sur votre site, demandez l’avis de personnes de confiance. Vous en tirerez certainement quelques éléments de réflexion intéressants.

  4. Élaborez une liste (dans un tableur, par exemple) de toutes les pages que contiendra votre site. Notez le titre, le type de contenu prévu, les mots-clés, l’objectif, le type de page et son importance.

  5. Bonus : si vous voulez être bien positionné dans les moteurs de recherche, vous devez choisir un mot-clé par page et les ajouter dans la liste que vous avez créée au point 4. Pour plus d’informations, consultez notre guide SEO.

Comment réaliser le design du site web?

Il n'est pas facile de créer le design d'un site web. Je dirais même plus : il y a plus d'exemples de designs hideux sur Internet que de beaux sites. Assurez-vous que votre site ne se trouve pas au bas du panier.

Le pantalon d'Eph était peut-être à la mode dans les années 70, mais il est devenu ridicule dans les années 80 et 90. Le même principe s'applique à la conception des sites : ce qui était au top il y a cinq ans peut paraître démodé aujourd'hui.

Gardez cela à l'esprit ! 

Ceci n’est pas un guide pour les designers professionnels, mais vous y trouverez quelques astuces qui, à mon avis, sont toujours d’actualité :

  1. Pour l’arrière-plan, essayez d’utiliser une couleur claire (ou du blanc).

  2. Choisissez des couleurs agréables et qui vont bien ensemble. Si vous avez besoin d’aide, utilisez Adobe Color.

  3. Orientez-vous vers un design sobre et propre avec des espaces blancs entre les différents éléments.

  4. Évitez d’utiliser trop de polices de caractères : il suffit généralement d’une police pour les titres et d’une autre pour le texte.Optez pour un style et un format homogènes. Les internautes ne doivent remarquer aucune différence entre vos pages. Ne créez pas un monstre de Frankenstein !

  5. De plus, votre site web doit être parfaitement adapté à l’affichage sur mobile.

  6. Toutes les images que vous ajoutez doivent avoir une allure professionnelle. Ne publiez pas un selfie de vous pris dans le miroir de la salle de bain. Les smartphones font de très belles photos aujourd’hui : en vous préparant bien, vous pouvez faire de très beaux portraits.

  7. Moins il y en a, mieux c’est. Si vous avez des doutes, limitez-vous au strict nécessaire.

Les étapes de création d’un site internet

La création d’un site Internet se déroule en plusieurs étapes :

  1. Planifiez votre site et organisez vos idées dans une carte heuristique.

  2. Décidez de quels contenus vous avez besoin pour votre site.

  3. Choisissez une agence web spécialisé pour votre projet.

  4. Créez le contenu (textes, images, etc.) pour chaque page.

  5. Intégrez le contenu à votre site et optimisez les pages pour le SEO.

  6. Mettez votre site en ligne et faites-en la promotion.

Votre site est en ligne. Et maintenant ?

Si vous avez déjà créé et publié votre site web, vous pouvez commencer à le promouvoir et à l'optimiser pour augmenter le nombre de visites et améliorer l'expérience des utilisateurs.

Mettez à jour votre site web : les pages web ne sont pas des livres. Vous pouvez les mettre à jour bien après qu'elles soient en ligne. Créez un contenu nouveau et pertinent lorsque vous en avez l'occasion. Il est également important de mettre à jour votre site en permanence. Prenons l'exemple du site web d'un restaurant : lorsque le menu change, vous devez le mettre à jour dès que possible sur le site.


Référencement : pour attirer le plus grand nombre de visiteurs sur votre site, vous devez optimiser le référencement de votre site. Ce n'est pas très compliqué, mais c'est un travail qui prend du temps. Voici plus d'informations à ce sujet.


Analyse du trafic : vos efforts en matière de référencement (voir ci-dessus) seront inutiles si vous ne mesurez pas le trafic sur votre site. C'est le seul moyen de savoir si vos actions fonctionnent. L'outil d'analyse du trafic le plus populaire est Google Analytics. Et qui plus est, il est gratuit !
Dès que votre site est en ligne, vous devez bien sûr vous inscrire sur la console de recherche Google pour soumettre votre site à Google. Au minimum, envoyez l'URL (adresse) de votre site web à Google, afin qu'il puisse être indexé.


Marketing par e-mail : Une autre stratégie courante, surtout pour les entreprises, consiste à envoyer régulièrement des e-mails aux visiteurs pour garder le contact. Cette approche est particulièrement utile pour les sites de commerce électronique, les petites entreprises et les blogueurs. Le marketing par courrier électronique est une science à part entière. Voici plus d'informations à ce sujet.


Réseaux sociaux : Enfin, la plupart des sites web ont également des profils sur des réseaux sociaux (tels que Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn), afin de pouvoir communiquer avec leurs visiteurs (actuels et potentiels) en dehors du site. Cela fonctionne particulièrement bien pour les professionnels des arts graphiques ou les artisans (illustrateurs, photographes, bijoutiers, etc.). Voici plus d'informations à ce sujet.