Rechercher
  • Gurvan Maurice

Le marketing entrant en Corse ? Je suis là pour vous convaincre !



La Corse dispose de nombreux atouts pour la réussite des stratégies inbound. Tout d'abord, elle est en soi une marque forte qui fait rêver tout le monde. C'est à nous, à vous, de développer des contenus qui la mettent en valeur non pas frontalement en tant que telle (comme elle est belle et merveilleuse) mais en réfléchissant ensemble à ce qu'elle apporte à vos produits et services. En quoi le fait qu'ils soient forts les rend-il différents, uniques et désirables ? Les produits corses ont tout à gagner à informer sur leur spécificité, leurs secrets de fabrication. Il ne suffit pas de dire qu'ils sont corses ! Qu'est-ce qui le rend meilleur ? Pourquoi est-ce mieux ? Qui doit le prouver ? Et quels sont les arguments que nous devons avancer ? Les internautes ont besoin de quelque chose de concret pour nourrir leurs rêves et les réaliser. Deuxième atout : la beauté et la diversité de nos paysages. La Corse est la région où le tourisme est la partie la plus importante de l'économie locale. L'arrivée est conçue pour porter des initiatives originales, qui présentent de nouveaux visages de la Corse, basés sur le désir de nature, sur mesure, loin du tourisme de masse qu'il a contribué à fustiger pendant tant d'années. Il peut également aider les acteurs les plus lourds de l'économie touristique à conquérir de nouveaux marchés, en proposant aux étrangers un contenu en phase avec leurs attentes. Les Italiens ne sont pas les Allemands, qui eux-mêmes ne sont pas suisses, suédois ou russes ! Pourquoi viennent-ils en Corse ? Enfin, la Corse, où il fait si bon vivre, a tous les atouts pour attirer des entreprises innovantes, car avec le développement d'Internet, l'insularité n'est plus un problème ! L'arrivée est un magnifique levier pour promouvoir le territoire.

3 vues